Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un médium ordinaire
9 janvier 2014

Protecteurs

st michel

Adolescent, je suis tombé d’un pont. J’ai failli me noyer. Ma vie a défilé devant moi. Des tas et des tas d’images, sans le son, très chargées en intensité émotionnelle. Dans un défilement à la fois rapide et terriblement lent.

Dans un dernier sursaut, j’ai pu revenir à la surface.

 

Cela m’arrivera trois fois ! Par trois fois la mort a voulu m’emporter dans l’élément primordial à la vie : l’eau ! Dois je y voir une forme d’humour morbide ?

 

Ceci étant quand on sait que j’ai été prématuré et que j’aurai du mourir dans les premières semaines : « ne vous attachez pas à votre bébé » avait dit le médecin à mes parents ! « Il ne tiendra pas le mois ».

 

Et bien, NANANERE, je suis toujours là, NA !

 

Tout ca pour dire quoi ? Que les protections existent. Et très certainement les protecteurs.

Quand dans la mer, j’ai à nouveau failli sombrer pour la troisième fois, à l’âge adulte, cette fois, à cause d’une crampe, j’étais si loin du bord; je me suis dit : «  cette fois, c’est la bonne » et j’ai senti mes forces m’abandonner, et mon esprit s’est embrumé.

Quand je suis revenu à moi, j’avais pied, et j’avais du parcourir 300 mètres !

 

Comment ai je pu faire ca ? Je n’en ai pas la moindre idée...

Je ne me souviens pas d’avoir nagé, juste que je perdais conscience…

Et pourtant, pourtant quelqu’un ou quelque chose m’a reconduit sur le rivage !

 

Des histoires comme celle ci, des personnes les vivent partout à travers le monde. J’écoutais ces récits sur une radio américaine. Une femme disait avoir été sortie de sa voiture par une force invisible, une autre disait avoir vu son ange.

 

Les anges gardiens existent. On les rencontre dans les grandes religions, ils sont les messagers de Dieu. Nous sommes censés en avoir un à nos cotés. En tout cas, c’est ce que dit l’ancien testament.

Peu importe leurs noms, je préfère les appeler : "les protecteurs"

 

Moi je ne l’ai jamais vu le mien, mais parfois, il me semble l’entendre.

En tout cas, je le remercie pour tout le bien qu'il m'apporte, et surtout pour les bienfaits que je ne soupçonne même pas. Merci !

 

Et vous ? Avez vous déjà senti la présence bienveillante de votre ange ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un médium ordinaire
Publicité
Archives
Publicité