Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un médium ordinaire
9 janvier 2014

Entités

belvedere-halloween-trick-43767-h

Parmi les manifestations les plus impressionnantes, il y a les entités.

Franchement, il faut le dire, ça fout vraiment la frousse !

Ma première a eu lieu dans le sud de la France, j'étais étudiant alors.

Je me rendais chez une amie. Je marchais gaiement sur un chemin de gravier qui menait à une petite cour intérieure.

Il faisait beau, c'était l'été, le temps était agréable.

Et puis j'ai entendu un bruit de pas. Celui caractéristique de quelqu'un qui envoie valser les gravillons avec son pas lourd.

Sans vraiment y prêter attention, je pivote légèrement la tête, en me disant :"tiens, quelqu'un ?"

Et la je vois un moine, habillé en bure marron, encapuchonné, impossible de voir son visage.

Bizarrement, dans un premier mouvement, je continue à avancer une fraction de seconde, puis réalisant soudain ce que j’ai vu, je fais volte face. Personne !

Je pense immédiatement à une blague de potache, mais sur ma droite il y a une clôture avec une bonne visibilité sur un terrain vague nu et sur ma gauche, un mur d’immeuble de trente mètres. Personne n’a pu partir aussi vite. Le blagueur aurait du détaler à toute vitesse et surtout il aurait fait un bruit monstrueux sur le gravier.

Alors ?

Et bien techniquement, sur le plan de la médecine, cela s’appelle une hallucination visuelle, c’est connu et ca nous montre que notre cerveau n’est pas infaillible.

Ok, et donc ?

Et bien pour la science, il n’y à rien à voir, circulez !

Oui, sauf que je sais bien ce que j’ai vu, et surtout cette forme, je vais la revoir encore et encore pendant l’année qui suivra.

Je n’ai à ce jour aucune explication.

Mais d’autres manifestations d’entités, d’esprits ou de fantômes sont présentes en ce moment dans ma maison. Des boîtes tombent en pleines nuits, des bruits de plancher étranges se font entendre alors que personne ne marche dessus, des objets changent de place et parfois j’aperçois du coin de l’œil un femme qui à l’air désespéré.

Depuis hier, je vois une petite fille devant ma chambre. Elle à une robe de chambre des années 1940. Peut être a t’elle vécu ici, elle n’arrête pas de me regarder la nuit.

Ce soir je lui parlerai.

Ce n’est pas elle qui m’effraye, ce sont les autres, plus noires, pleines de rancœur et de haine.

Oui celles ci, je l’avoue, me font vraiment peur !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bienvenue sur Canalblog !! Article (témoignage) très sympa à lire. Je n'ai pas trop d'avis sur la question, car trop mal renseignée sur le sujet... Mais je découvrirais ton blog avec plaisir pour en savoir plus ;)
Répondre
Journal d'un médium ordinaire
Publicité
Archives
Publicité