Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un médium ordinaire
20 janvier 2014

Les visions hallucinatoires

house-little-small-608321-h

Etre médium c’est être coincé entre deux mondes en permanence.

Sans pouvoir ignorer l’un plus que l’autre.

Le monde matériel, celui dans lequel nous vivons tous et le monde des esprits.

 

Ces deux univers sont parfois différenciés chez moi mais parfois ils se confondent. Et quand c’est le cas, mes visions se matérialisent. On peut parler d’hallucinations au sens propre du terme : je vois ce qui vraisemblablement n’existe pas !

Le pire est que la plupart du temps cela n’a aucun sens.

 

Longtemps j’ai cherché du sens à ces visions qui se dépeignent dans le monde matériel. J’ai arrêté. S’il y a un sens, je n’y ai pas accès.

Le plus étrange est qu’elle semble tout de même répondre à une certaine logique.

Je m’explique et pour cela je vais prendre l’exemple de ce qui m’est arrivé il y a quelque jour, trois fois rien.

En rentrant dans une pièce j’ai nettement vu une goutte d’eau tomber du plafond. J’ai même esquissé un mouvement pour l’éviter. Curieux, j’ai regardé au plafond, m’attendant à apercevoir la prochaine goutte et ainsi voir l’arrivée de la fuite.

Mais, pas de fuite, pas d’eau, pas de trace d’humidité.

Bon...

Je n’y prête pas plus d’attention que cela. Et puis le lendemain, un ami médium m’appelle et me dit « Attention, je vois chez toi un problème d’eau ». Et mon ami insiste sur le fait que cela peut avoir une notion symbolique de renouveau.

 

Tout ca pour dire qu’il y a forcément une logique à ces visions, que je n’ai pas encore réussit à trouver.

Oui, je sais, ce n’est pas très impressionnant !

Mais croyez moi, mis bout à bout, ce genre d’hallucinations peuvent vraiment être pénible.

Dans le genre, j’ai parfois la sensation d’être observé.

 

(Croyez moi je suis le premier surprit, moi qui ne m’accorde aucune importance, je n’imagine jamais que je puisse être l’objet d’une quelconque attention, de la part de quiconque d’ailleurs, y comprit les esprits. Je ne suis personne.)

 

Donc j’ai la sensation d’être observé et je jette donc un œil, et la j’entrevois une forme qui part juste au moment ou je regarde, furtivement.

Comme quelqu’un qui se dissimulerai.

J’aperçois souvent la forme générale et peux dire s’il s’agit d’un homme ou d’une femme.

Et la couleur générale des vêtements.

Et aussi je perçois l’état émotionnel.

 

La dernière fois, il s’agissait d’une femme, très perturbé, perdu.

J’ai le sentiment que les esprits qui errent sont souvent perturbés. Comme s’ils ne savaient pas qu’ils sont morts.

 

Mais la aussi il n’y a personne. Et la aussi, je fais plusieurs fois le tour de mon appartement, et je fouille y compris dans les placards et armoires.

 

Je sais de quoi cela à l'air. Pour ceux qui n’auraient pas lu les articles précédents de mon blog, je ne suis pas schizophrène ou atteint de maladie mentale, je suis sain d’esprit et j’entends bien le rester, d’ou ce blog d’ailleurs !

Je désire juste échanger sur ce qu’est mon quotidien, dans la plus simple transparence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
bonjour, il m’arrive des choses similaires chez moi, quand je suis au toilette, des gouttes d’eau tombe sur mon dos, ou sur la cuvette, et après avoir vérifié des dizaines de fois, il n’y a rien, rien du tout aucune fissure, pas d'humidité aucun signe de fuite d’eau, et sa m’arrive aussi dans le coin de l´oeil de voir des formes se cacher.. c’est très perturbant et j’aimerais bien avoir des reponses. Merci
Répondre
M
Bonjour, excusez moi de vous déranger,mais j aurai besoin de parler a quelqu'un un qui puisse comprendre ce qui se passe,je suis tellement désorienté par ce qui m arrive ..êtes vous toujours actif sur votre blog ?merci.mailis
Répondre
P
tu n'est pas seul moi aussi je perçoit l'eau de la pas forcément de la même manière mes il sont la ses assez dur d'en parlé sans passez pour folle ou fou , mes j'entend mon moi qui me souffre ou les gens vienne a moi ses assez déroutant , je vois les ombre noire , par contre je n'est vu qu une fois un revenant , mes j'ai vu ma vie trois ans a l'avance il me l'on montré maintenant je ne voit plus rien
Répondre
M
Je vois souvent une goutte d'eau qui tombe du plafond, toujours le soir. Cela fait quelques années que cela dure. J'en ai parlé au médecin et à l'ophtalmo et je n'ai reçu aucune reponse sinon que c'était peut être des cellules mortes qui me donnaient cette vision. Je me sens bien chez moi et je ne sens pas d'esprit dans ma maison. C'est étrange, j'aimerais comprendre cette hallucination qui m'arrive fréquemment.
Répondre
G
bjr tu ne peux pas fuir ton destin et éliminer ces phénomènes, mais si c'est trop pesant pour toi tu peux leur demander de ralentir, pour souffler un peu, puis de t'aider , te guider sur une facon qui serait plus claire pour toi ou sur ta "mission" (soigner, guider, medium...) , sois tranquille il suffit ensuite de faire attention aux signes, tu auras une réponse c'est sur! tiens bon c'est pas de tout repos mais cela en vaut la peine! et meme apres 40 ans les doutes sont encore là parfois , c'est vrai quoi on est (aussi) humains apres tout!!
Répondre
Journal d'un médium ordinaire
Publicité
Archives
Publicité