trust-440224_1280

Autour de moi les gens sont démotivés. Ils ont dans leur vie beaucoup de routine, peu de joie et peu de foi en l'avenir. Peu de foi en un avenir meilleur.

Je ne parle pas ici forcément de gens qui ont des problèmes d'argent, non...

Il s'agit de ceux qui s'ennuient au travail, dans leur vie, pensent que demain ils feront la même chose et qui se disent : "mais à quoi ça sert..."

Ceux qui manquent de reconnaissance, de la part de leurs patrons, leurs enfants, leurs amis.

Ceux qui n'ont plus comme autre horizon qu'un tunnel qui leur semble toujours semblable, long, noir et sans fin.

A Vous qui vous reconnaissez, je veux vous dire que vous ne devez pas désespérer mais ne cherchez pas l'espoir dans les dépenses que vous offre le monde, ni dans les faux prophètes et les faux amis. Cherchez tout ceci en vous même !

Vous avez le pouvoir en vous d'avoir une autre vie, ce qui vous manque c'est la confiance; ce qui vous bloque c'est la peur; la peur de manquer, la peur de changer, la peur de bouger !

La peur qui est cet arbre qui cache l'immense forêt de votre potentiel. Si seulement vous osiez, si seulement vous faisiez confiance ! Confiance en la vie, confiance dans la joie qui vous guide, l'énergie qui vous propulse à être vous et à vous réaliser !

Tout n'est pas qu'argent et économie (avez vous remarquez qu'on ne parle que de ça à longueur de journée?). Vous n'emporterez pas votre argent au cimetière et que ferez vous d'une vie où vous n'êtes pas dans le besoin mais où vous n'êtes pas vous même, où vous êtes la pale version de ce que vous pourriez être?

Oui, il faut gagner sa vie ! Oui nous avons des obligations envers nos enfants, nos parents et autres mais tout cela ne doit pas cacher votre nécessité à être vous, à pouvoir vous ouvrir à la vie, à la joie d'être vous même !

Chacun de nous a un but dans la vie. Vous devez croire en ça, avoir confiance dans la vie, elle prendra soin de vous.

Ce but n'est pas de grossir les comptes en banque des grandes sociétés. A quoi sert d'ailleurs tout ces mouvements d'argent de droite et gauche, quel est le but de sacrifier les ressources de notre planète pour avoir la joie d'imprimer des billets verts ? Mais c'est un autre débat que je n'ouvrirai pas ici.

Le but de chacun de nous est parfois bien modeste, mais néanmoins très important.

Tout ce qui nous relie aux autres est bon, tout ce qui nous sépare de nos semblables est mauvais.

Pour paraphraser un ancien pape : "n'ayez pas peur, entrez dans l'espérance".

Il vaut mieux tenter d'être vous même, plutôt que de vous perdre pour toujours.

Car vous êtes perdu aussi pour le monde.

Si vous ressentez que vous n'êtes pas en adéquation avec votre vie, parlons en. C'est le signe que vous devez changer quelque chose dans votre vie.

Une vie sans amour, sans joie et sans confiance en nous et dans les autres n'est pas une vie.