Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un médium ordinaire
30 août 2016

Parcours

rail

Une amie m'a dit un jour :" la vie veut le meilleur pour nous".

Elle m'expliquait aussi que nous vivons des "synchronicités", que nous avons des anges gardiens, qu'ils nous parlent, que les énergies nous traversent et nous soulevent autant qu'elles nous détruisent.

Je dois vous dire que j'ai beaucoup de mal avec ces discours ésotériques, anciennement new age, remis aux gouts du jour.

Il est d'abord toujours trés étonnant de constater qu'en France quand on aborde les questions paranormales il faut qu'il y ait une base pseudo scientifique, que ce soit dans les concepts ou que ce soit dans les personnes qui divulguent les théories.

Par exemple, vous trouvez énormement de choses concernant le quantique lié au paranormal. On y trouve pêle mêle des morceaux de la théorie physique associée avec du paranormal, teintée de psychologie...

Et il faut une base solide, autant dans la théorie que dans ceux qui l'enseignent. Donc on trouve de la même façon des professionnels de la santé, des physiciens ect... Pourvu que vous ayiez ces deux bases la théorie pseudo scientifique et l'expert diplomé d'état, vous pouvez raconter à peu près n'importe quoi !

Youtube regorge de vidéos plus délirantes les unes que les autres.

Je ne dis pas que les intentions ne sont pas bonnes. Curieusement je pense qu'elles le sont la plupart du temps et qu'elle procurent beaucoup de bien être à énormement de monde et c'est trés bien.

Ce n'est pas l'efficacité que je critique. Faire partie d'un groupe, partageant les même croyances, a un effet connu sur les êtres humains. De même être guidé dans des méditations sur l'enfant intérieur, sur soi, sur ce que vous voulez procure en général des sentiments forts et accentue l'accoutumance à ces croyances. Alors même qu'il n'y a pas de corrélation entre la méditation, qui procure des effets reconnus et les théories qui exploite la méditation.

Vous aimez boire de l'eau quand vous avez très soif ? Imaginez que je vous explique que l'énergie qui circule dans l'eau est forte parceque j'y ai apposé les mains, que c'est pour cela qu'elle va vous faire un si grand bien... Vous trouveriez que je pousse un peu le bouchon ? Oui, moi aussi !

C'est exactement la même chose dans tous les domaines ésotériques que j'ai pu visionner sur internet et croyez moi, j'en ai vu beaucoup car j'ai désiré sincérement comprendre ce qui m'arrivait !

Beaucoup de déception quant à ma recherche sur, je le rappelle, "qu'est ce que la voyance exactement et y en a t'il d'autres comme moi"

Ceci étant tout n'est pas noir. J'ai tout de même rencontré des vrais médiums et appris des choses intéréssantes.

Par exemple la plupart des voyants confirmés - j'entend par la ceux qui comme moi peuvent donner des détails vérifiables des lieux, personnes et faits qu'il ne peuvent pas connaitre - ont souvent eu une enfance malheureuse et ont parfois frolé la mort, ce qui est mon cas également.

La deuxième chose est de mon point de vue la chose la plus intéréssante qui soit, en tout cas pour moi. Il semblerait que nous ayions accès à une sorte de bibliotheque commune et cela je l'avais déja vérifié auprès de consultants. Je me souviens d'une femme a qui j'avais annoncé qu'elle était grand mère et qui ne l'était pas. Deux autres voyant lui avait fait la même prédictions et visiblement elle était fausse. Alors d'où tirons nous donc nos informations ? Une espèce de conscience collective? C'est possible.

Il faut aussi savoir que si beaucoup de médiums sont capables de voir le passé de leurs consultants de façon plus ou moins claire, il est extremement difficile pour eux de prévoir le futur ! 

Je désire préciser. Je parle ici de voyance pure, pas de tarot, de boule de cristal, de runes, ou je ne sais quoi d'autres. Evidemment pour peu que vous soyez un minimum malin et informé, vous pouvez par exemple sans souci prédire des crises majeures en France, des manifestations, des gens mécontents dans la rue, une élection difficile en France, probablement d'autres attentats, dont un certainemnt majeur ! Rien de tout cela n'est de la prédiction paranormale !

De même dire à votre consultante que son ami la trompe ou qu'il a des vues sur une autre femme fait partie des faits statistiques... Et je ne parle pas des discours revigorants du type "ton chemin est à un tournant, tu débutes un nouveau cycle...blabla"

Prévoir le futur avec des détails vérifiables est très rare.

SI parfois je peux décrire à l'avance une hospitalisation et sa raison (et oui sinon c'est trop simple...), je peux aussi dire un détail sans aucune conséquence, voire anecdotique. Du genre "tu verras un train avec un seul wagon rouge" ou" je te vois dormir dans le salon de ta nouvelle maison" alors que la personne à une chambre en haut, mais après plusieurs mois a pris un colocataire à qui elle a cédé sa chambre...

Alors que pour le passé cela peut être extremement précis.

En bref, je ne dis pas que tout ce que j'ai lu et vu sur internet est inefficace. Je pense au contraire que cela fait beaucoup de bien à beaucoup de gens car la plupart du temps cela s'appuie sur des méthodes connues. Je dis que les théories plaquées sur ces méthodes ancestrales ou récentes (psychologie, pnl, sciences cognitives) sont très souvent farfelues et surtout ne répondent pas à mes questions.

Peut être aussi, ne suis pas assez avancé dans mon cheminement spirituel afin de comprendre ces théories dans leurs coeurs.

Peut être n'aurai je pas du dire qu'elles étaient farfelues mais pour certaines, je ne le regrette pas 

A bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, tout d'abord je tiens à m'excuser pour le dérangement, mais au vu de ce que j'ai pu lire sur vôtre blog je me reconnais fortement.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous explique ce qu'il c'est passé pour moi: je savais déjà au fond de moi que j'avais quelque chose mais pris par les tourments de la vie je n'y prêtais pas attention, le dé clique fût le 8 mars 2015 quand j'ai fait un épuisement psychique et que par la suite tout c'est accélérer. je vois, je ressens, j’entends des choses, j'ai des flashs et parfois je fais des rêves prémonitoires.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerai savoir si j’ai réellement des dons et si vous pouvez me dire comment vous avez fais pour accepté vos dons car moi j’ai toujours dû mal à croire malgré les photos où des messages que je reçois...! pas plus tard qu'hier j’ai pu dire a mon mari de faire attention il y aller avoir un souci ... j’ai entendu le mot aiguille pour moi ça ne voulais rien dire... et s’avère que mon mari m'a renvoyer un message pour me dire effectivement problème "il me répond mon avion à cassé au démarrage fuite hydraulique et il me dit bisous ma medium" car ce n’est pas la 1ere fois que j’ai messages flash ou ressenti...!! donc maintenant je prends conscience de mes dons et je me documente avec quelques livres je voulais savoir si cela étais une importance de lire et de comprendre ce qui m'arrive donc je met les livre que j’étudie car pour moi j’ai le ressenti que c'est important de lire et apprendre d’ailleurs ont en apprends tous les jours...!!<br /> <br /> <br /> <br /> donc mes livres sont ( au cœur du médium, comment reconnaître les signes de l'au delà , communiquer avec son ange gardien , et les 3 dernier acheter hier envie ressenti de l'acheter pour mieux comprendre ce mystère de notre univers et notre corps... l'imagerie mentale des exercices pour éveiller notre sourire intérieur, ensuite initiation à la clairvoyance comment améliorer votre vision médiumnique, et le tous dernier et un qui me passionne beaucoup c'est sur LES CHAKRAS méditation spiritualité et paix intérieur et aussi j’ai un livre sur la clé des rêves comment interpréter nos rêves bien ou mal. et sans oublier la bible...<br /> <br /> <br /> <br /> ce qui est vraiment hallucinant c’est que je ne suis pas croyante et que maintenant ma vision de la vie change chez moi cela à étais un changement radical j’aime tous ce qui est en rapport avec la lumière l'amour la bonté la sagesse le respect d'autrui je ne veux plus perdre mon temps avec des préjugé il faut avancé dans la lumière tous le temps...!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite et je recherche une aide pour évoluée car je me sent un peut perdu.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie par avance,<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Meilyjames.
Répondre
Journal d'un médium ordinaire
Publicité
Archives
Publicité