rail

Une amie m'a dit un jour :" la vie veut le meilleur pour nous".

Elle m'expliquait aussi que nous vivons des "synchronicités", que nous avons des anges gardiens, qu'ils nous parlent, que les énergies nous traversent et nous soulevent autant qu'elles nous détruisent.

Je dois vous dire que j'ai beaucoup de mal avec ces discours ésotériques, anciennement new age, remis aux gouts du jour.

Il est d'abord toujours trés étonnant de constater qu'en France quand on aborde les questions paranormales il faut qu'il y ait une base pseudo scientifique, que ce soit dans les concepts ou que ce soit dans les personnes qui divulguent les théories.

Par exemple, vous trouvez énormement de choses concernant le quantique lié au paranormal. On y trouve pêle mêle des morceaux de la théorie physique associée avec du paranormal, teintée de psychologie...

Et il faut une base solide, autant dans la théorie que dans ceux qui l'enseignent. Donc on trouve de la même façon des professionnels de la santé, des physiciens ect... Pourvu que vous ayiez ces deux bases la théorie pseudo scientifique et l'expert diplomé d'état, vous pouvez raconter à peu près n'importe quoi !

Youtube regorge de vidéos plus délirantes les unes que les autres.

Je ne dis pas que les intentions ne sont pas bonnes. Curieusement je pense qu'elles le sont la plupart du temps et qu'elle procurent beaucoup de bien être à énormement de monde et c'est trés bien.

Ce n'est pas l'efficacité que je critique. Faire partie d'un groupe, partageant les même croyances, a un effet connu sur les êtres humains. De même être guidé dans des méditations sur l'enfant intérieur, sur soi, sur ce que vous voulez procure en général des sentiments forts et accentue l'accoutumance à ces croyances. Alors même qu'il n'y a pas de corrélation entre la méditation, qui procure des effets reconnus et les théories qui exploite la méditation.

Vous aimez boire de l'eau quand vous avez très soif ? Imaginez que je vous explique que l'énergie qui circule dans l'eau est forte parceque j'y ai apposé les mains, que c'est pour cela qu'elle va vous faire un si grand bien... Vous trouveriez que je pousse un peu le bouchon ? Oui, moi aussi !

C'est exactement la même chose dans tous les domaines ésotériques que j'ai pu visionner sur internet et croyez moi, j'en ai vu beaucoup car j'ai désiré sincérement comprendre ce qui m'arrivait !

Beaucoup de déception quant à ma recherche sur, je le rappelle, "qu'est ce que la voyance exactement et y en a t'il d'autres comme moi"

Ceci étant tout n'est pas noir. J'ai tout de même rencontré des vrais médiums et appris des choses intéréssantes.

Par exemple la plupart des voyants confirmés - j'entend par la ceux qui comme moi peuvent donner des détails vérifiables des lieux, personnes et faits qu'il ne peuvent pas connaitre - ont souvent eu une enfance malheureuse et ont parfois frolé la mort, ce qui est mon cas également.

La deuxième chose est de mon point de vue la chose la plus intéréssante qui soit, en tout cas pour moi. Il semblerait que nous ayions accès à une sorte de bibliotheque commune et cela je l'avais déja vérifié auprès de consultants. Je me souviens d'une femme a qui j'avais annoncé qu'elle était grand mère et qui ne l'était pas. Deux autres voyant lui avait fait la même prédictions et visiblement elle était fausse. Alors d'où tirons nous donc nos informations ? Une espèce de conscience collective? C'est possible.

Il faut aussi savoir que si beaucoup de médiums sont capables de voir le passé de leurs consultants de façon plus ou moins claire, il est extremement difficile pour eux de prévoir le futur ! 

Je désire préciser. Je parle ici de voyance pure, pas de tarot, de boule de cristal, de runes, ou je ne sais quoi d'autres. Evidemment pour peu que vous soyez un minimum malin et informé, vous pouvez par exemple sans souci prédire des crises majeures en France, des manifestations, des gens mécontents dans la rue, une élection difficile en France, probablement d'autres attentats, dont un certainemnt majeur ! Rien de tout cela n'est de la prédiction paranormale !

De même dire à votre consultante que son ami la trompe ou qu'il a des vues sur une autre femme fait partie des faits statistiques... Et je ne parle pas des discours revigorants du type "ton chemin est à un tournant, tu débutes un nouveau cycle...blabla"

Prévoir le futur avec des détails vérifiables est très rare.

SI parfois je peux décrire à l'avance une hospitalisation et sa raison (et oui sinon c'est trop simple...), je peux aussi dire un détail sans aucune conséquence, voire anecdotique. Du genre "tu verras un train avec un seul wagon rouge" ou" je te vois dormir dans le salon de ta nouvelle maison" alors que la personne à une chambre en haut, mais après plusieurs mois a pris un colocataire à qui elle a cédé sa chambre...

Alors que pour le passé cela peut être extremement précis.

En bref, je ne dis pas que tout ce que j'ai lu et vu sur internet est inefficace. Je pense au contraire que cela fait beaucoup de bien à beaucoup de gens car la plupart du temps cela s'appuie sur des méthodes connues. Je dis que les théories plaquées sur ces méthodes ancestrales ou récentes (psychologie, pnl, sciences cognitives) sont très souvent farfelues et surtout ne répondent pas à mes questions.

Peut être aussi, ne suis pas assez avancé dans mon cheminement spirituel afin de comprendre ces théories dans leurs coeurs.

Peut être n'aurai je pas du dire qu'elles étaient farfelues mais pour certaines, je ne le regrette pas 

A bientôt.