Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un médium ordinaire
31 août 2015

Les sombres pensées

foggy

Je sais que j'ai dit que j'allais parler d'espérance... Et je poste un message concernant les sombres pensées. Ok c'est pas très cohérent, mais ça m'est venu comme ça. On me l'a sans doute soufflé à l'oreille. Qui ? On en parlera la prochaine fois et évidemment je ne pense pas à la schizophrénie !

La psychanalyse, la psychologie, les sciences de l'insconcient nous apprennent que dans les tréfonds de notre esprit se cachent nos propres démons.

Quand on y réfléchit dans ce siècle de science si parfaite ou tout peut être expliqué, on remarque que les explications rationnelles ne sont pas si différente des explications bibliques...

Car que le mal viennent de moi ou soit extérieur à moi, finalement ce qui compte ce sont les réponses qu'on peut y apporter.

Avez vous remarqué comment les pensées envahissent votre esprit? Non je ne pense pas que vous vous en rendiez bien compte.

Tout va bien, vous passez une bonne journée et puis votre humeur change, imperceptiblement et ensuite vous êtes maussade, voire triste, mélancolique. Pourquoi?

En fait il n'y a pas toujours des raisons logique. Parfois cela m'arrive alors que tout va bien. De façon imperceptible.

L'important c'est la façon sournoise qui modifie votre esprit. Si vous y faites vraiment attention vous vous apercevrez qu'il y a de la malignité dans ce subtil changement. Il faut juste en prendre conscience pour percevoir ce phénomène. Quand vous prenez conscience que vous avez une pensée négative vous pouvez vous en débarrasser, autrement elle vous pourrit et vous empoissonnera jusqu'à la dépression parfois !

Vous trouverez beaucoup de site qui parle d'ange gardiens, mais l'inverse existe, le mal existe. Que ceux qui doute de l'existence du mal allume leur télé et leur radio, il est partout et sous toute les formes. Par MAL j'entend tout ce qui sépare l'homme de son frère et l'empèche de se rapprocher de lui.

Faites la liste, vous verrez qu'elle est longue !

 

Avez vous des pensées négatives? On en parle?

Rapprochons nous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un médium ordinaire
Publicité
Archives
Publicité